Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Mobilisation massive et marche pour demander aux directeurs et actionnaires d'ALCAN de se retirer du projet de mine

Jamie Kneen Communications and Outreach Coordinator responsible for: strategic research, social media, and public engagement; our Africa program, environmental assessment, and uranium mining.

ON PEUT GAGNER ! PORTONS LA LUTTE JUSQU'AUX PROPRIÉTAIRES D'ALCAN !

Ceci est notre chance de faire entendre les demandes des habitants du Kashipur à ceux qui ont le pouvoir de décider!

PARLONS FORT ET SOYONS CLAIRS, le jeudi 22 avril !
LA VIE VAUT PLUS QUE L'INVESTISSEMENT !
LE DÉVELOPPEMENT C'EST PLUS QUE DES PROFITS !

Solidaire des communautés indigènes et hors-caste du Kashipur dans leur lutte pour protéger leur habitat et leurs vies contre un mégaprojet de mine de bauxite financé par ALCAN, la campagne ALCAN't en Inde, organise une série d'événements ciblant l'assemblée générale des actionnaires d'ALCAN.

Le documentariste et activiste Angad Bhalla, qui a tourné le film UAIL Go Back, sur les enjeux du Kashipur, sera de retour d'Inde avec de récents témoignages d'habitants du Kashipur. Il apportera aussi des bannières et des affiches qui seront déployées dans les rues de Montréal. Frédéric Dubois, journaliste indépendant qui a voyagé dans la région en février dernier, a interviewé plusieurs leaders et participants du mouvement populaire d'opposition aux mines. Il partagera son expérience et ses perspectives. Finalement, Abhimanyu Sud, membre de la campagne montréalaise ALCAN't en Inde, parlera des projets d'ALCAN au Kashipur, dans le contexte des activités multinationales qui ont cours au Québec, en Colombie-Britannique et dans le reste du monde.

Ceci est votre opportunité de prêter support aux quelques 60 000 habitants du Kashipur dont les vies sont menacées par un projet de mine et de raffinerie orienté à 100% sur l'exportation. Votre présence à cette manifestation à l'extérieur de l'assemblée générale des actionnaires d'ALCAN peut arrêter ce projet destructeur.

ON PEUT GAGNER !

Ensemble nous pouvons porter le message des habitants du Kashipur directement à ALCAN. Vous pouvez en apprendre plus sur l'histoire des luttes au Kashipur lors du teach-in, plusieurs jours avant la manifestation.

EVENEMENTS:

***MANIF CRÉATIVE***
Jeudi 22 avril 2004: 9h30-12h00
Lieu: Centre Mont-Royal
2200 rue Mansfield (entre Sherbrooke et de Maisonneuve)

**CONFÉRENCE de PRESSE**
Mardi 20 avril 2004: 10h30-12h00
Lieu: École des Affaires Publiques et Communautaires de l'université Concordia
2149 rue Mackay, sous-sol (entre Sherbrooke et de Maisonneuve)

*ATELIER D'INFORMATION*
Samedi 17 avril 2004: 14h00-16h00
Lieu: Centre Communautaire des Femmes Sud-Asiatiques
1035 Rachel est, 3eme étage (coin Christophe-Colomb)

Pour plus d'infos:
Abhimanyu Sud
abhimanyu(at)riseup.net
(514) 398-7432