Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Le personnel

Jamie Kneen Communications and Outreach Coordinator responsible for: strategic research, social media, and public engagement; our Africa program, environmental assessment, and uranium mining.

En termes de ressources humaines, le bureau national de Mines Alerte compte sur la présence d'un responsable du travail au Canada, d'un responsable des campagnes et des relations avec les régions, d'une responsable à la recherche et à l'information, une résponsable du travail au Amérique Latine, et d'une responsable de l'adminstration et dévéloppement institutionnel.

Le responsable du travail au Canada, Ugo Lapointe, est responsable pour le travail de pression politique, aux relations avec les média, à la planification des campagnes, à la recherche de financement et au développement des programmes, et à la supervision du personnel permanent et contractuel.

La coordonnatrice à la recherche, Catherine Coumans, travaille avec le comité aviseur d'experts de Mines Alerte, les membres du personnel et les directeurs pour assurer la justesse, une direction ciblée et la pertinence des ressources en information et des initiatives de recherche de Mines Alerte. Ses tâches incluent la surveillance des initiatives gouvernementales et de l'industrie qui peuvent avoir un impact sur les domaines d'intérêt de Mines Alerte, l'appui à la participation des membres et associés de Mines Alerte dans les processus de consultation et de négociation, la représentation au besoin des perspectives et positions de Mines Alerte lors de réunions, présentations et négociations, ainsi que la préparation de mémoires et de soumissions.

Le coordonnateur des communications, Jamie Kneen, travaille en étroite collaboration avec le comité des communications, les membres du personnel et les directeurs afin de fournir un soutien et des conseils stratégiques dans le cadre de campagnes, de consultations et de négociations. Il participe aussi à l'élaboration des stratégies et des outils de communication, en plus de planifier et de voir à la mise en oeuvre des systèmes de gestion de l'information. Il assure l'existence et la mise à jour de dossiers de recherche pertinents ayant trait aux aspects stratégiques et techniques ainsi qu'à la réglementation liée à l'activité minière et à l'environnement.

La coordonnatrice de l'adminstration et dévéloppement institutionnel, Diana Martin, travaille avec le conseil d'administration et le personnel pour assurer l'efficacité de la gestion administrative et financière de l'organisation. Ses tâches comprennent les communications avec les donateurs individuels et institutionnels et de sympathisants, la gestion de bureau, et de travailler avec les comités du conseil d'administration, financière et du personnel.