Displaying 1 - 6 of 6
Ce rapport, le résultat d'une recherche de terrain effectuée par MiningWatch, CENSAT-Agua Viva et Inter Pares , examine quatre études de cas sur des projets d'investissement canadiens dans l'industrie extractive en Colombie. En faisant référence aux principes directeurs élaborés par le représentant spécial de l'ONU pour la question des droits de l'homme et des sociétés transnationales , le rapport signale les enjeux et circonstances qui illustrent clairement le besoin de réaliser des évaluations d'impact sur les droits de la personne (ÉIDP) transparentes et indépendantes pour éviter les graves risques pour les droits de la personne découlant de projets en cours ou proposés.
Rapport final : 7 novembre 2004 . Un projet de : Labrador West Status of Women Council et Femmes francophones de l’ouest du Labrador en collaboration avec Mines Alerte Canada et le Fonds humanitaire des Métallos , avec une généreuse contribution de la Fondation Lupina.
L'amiante et le Canada - document publié avec le Sierra Club du Canada.
L'amiante et le Canada
Les services et l'aide au secteur de l'extraction des métaux coûtent maintenant 383 millions de dollars par an aux contribuables fédéraux alors que ce secteur crée moins d'emplois et a une activité économique réduite, conclut un rapport publié aujourd'hui par Mines Alerte et l'Institut Pembina .
Sous la surface : Une estimation de la valeur du soutien public aux mines de métaux au Canada
Le secteur minier est la plus importante source d’investissements privés étrangers sur le continent africain, et les investisseurs canadiens sont au coeur de ce boom économique. Pour GRAMA (le Groupe de recherche sur les activités minières en Afrique, composante du Centre Études Internationales et Mondialisation (CEIM) de la Faculté de Science Politique et de Droit de l'Université du Québec à Montréal.
Mémorandum soumis au Ministère d'Affaires étrangères et du Commerce international par l'Entraide Missionaire, endossé par Mines Alerte: avec Annexe A "Principales Zones de Gisements" et Annexe B "Investissements miniers en zones de conflit: le cas de la République démocratique du Congo"